Réduire les charges fiscales avec la défiscalisation

Un crédit à tout usage
juin 23, 2018

Réduire les charges fiscales avec la défiscalisation

L’immobilier constitue un moyen de placement d’argent fiable. Une fois acquis, le bien devient un patrimoine durable permettant à son propriétaire de recevoir un revenu mensuel dans le cas d’un investissement locatif.

Les avantages d’acheter un logement neuf

Un investisseur a deux possibilités lorsqu’il veut acquérir un logement. Il peut acheter un bien de valeur abordable de construction ancien ou acheter un logement neuf à prix plus élevé. Bien évidemment, il est tentant de se tourner vers l’achat d’un logement ancien avec un montant relativement bas. Toutefois, il est fortement recommandé d’acheter un logement neuf pour plusieurs raisons. En premier lieu, un logement neuf respecte les normes de construction moderne et il remplit tous les critères énergétiques et de sécurité. Par ailleurs, un logement ancien demandera forcément un budget supplémentaire pour les travaux de rénovation tandis qu’un logement neuf est sous garantie pour plusieurs années. Enfin, il y a les avantages financiers apportés par les dispositifs de défiscalisation. Afin d’aider les acheteurs à amortir l’investissement, le gouvernement propose une baisse de la fiscalité par le biais de plusieurs lois. La plus célèbre d’entre elles se nomme loi Pinel. Ce dispositif s’adresse à tous les investisseurs qui souhaitent réaliser un investissement locatif pour plusieurs années. Pour obtenir le plus grand pourcentage de réduction, à savoir 21 % de rabais fiscaux sur le prix initial du produit, la loi pinel est parfaite dans ce cas. Les conditions pour être éligible dans la réduction fiscale apportée par la loi Pinel peuvent être consultées sur le site loipinel.defiscalisation.me.

Quelques informations sur loipinel.defiscalisation.me

Cette plateforme a été mise en place dans le but d’aider les investisseurs à bénéficier du dispositif pour défiscaliser adapté à son profil. On peut retrouver sur le site un outil permettant de réaliser une simulation Pinel. Le simulateur permet d’obtenir des renseignements sur les conditions d’éligibilité, le pourcentage de l’avantage fiscal susceptible d’être obtenu ou encore la liste des zones Pinel. La loi inventée par Sylvia Pinel a vu le jour en 2014 et elle est encore valide jusqu’à présent. On recommande fortement la consultation du domaine loipinel.defiscalisation.me afin d’obtenir toutes les informations indispensables pour trouver un bien permettant d’activer la réduction d’impôts. À noter qu’il est possible de récupérer une partie de l’investissement lors de l’achat d’un appartement ou d’une maison à partir de l’aide de l’État. Il est donc important de ne pas négliger le dispositif Pinel lors du choix du logement à acquérir, quelle que soit la région à investir.